• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

PRÉSENTATION DU FESTIVAL

L'équipe

La FrancoFEST repose sur une équipe de professionnels et d'amoureux de la culture francophone. Le Centre francophone Hamilton (CFH), organisation à but non-lucratif, participe à l'élaboration de cet évènement communautaire et familiale depuis plus de 35 ans. 

Après un changement de nom en 2014, passant de Francofête à FrancoFEST, il fut décidé que le thème du cirque serait la nouvelle signature du festival afin de se démarquer des autres festivals francophones présents en Ontario.
L'objectif est simple : programmer des artistes hétéroclites (chanteurs, comédiens, acrobates, clowns...) nationaux et internationaux appartenant à la communauté francophone. Une programmation singulière avec des artistes confirmés mais aussi une grande place aux nouveaux talents de la scène actuelle francophone. 

Désirant construire un festival s'inscrivant sur le territoire de l'Ontario du Sud et impliquant un grand nombre d'acteurs locaux, cette année encore l'équipe du CFH sera épaulée par le comité du festival composé de bénévoles, membres de la communauté francophone d'Hamilton. 

750_7965.jpg
12998299_1005064072916704_39946129023795
Le projet
Capture d’écran 2019-04-25 à 11.29.25.pn
IMG_6070.JPG

La FrancoFEST est avant tout un projet collaboratif à l’identité forte. Construit autour des cultures francophones, le festival entend inscrire la découverte et la convivialité de son projet tout en créant un rapport nouveau avec le public.

Portée par l'envie de partager la francophonie au plus grand nombre, la programmation du festival tire sa force de l'originalité artistique des artistes amateurs et professionnels qui la composent. 

Construire un public incluant tous les visages de la francophonie est un autre des enjeux du festival. Issus des 4 coins du monde, les membres de la communauté francophone vivant à Hamilton et dans ses alentours peuvent se rassembler lors d'un évènement leur permettant de se rencontrer, se retrouver en famille ou entre amis et s'amuser ensemble. 

Ainsi, la FrancoFEST se veut singulière par sa programmation francophone et communautaire par son atmosphère accueillante dans laquelle tous les acteurs de la francophonie se retrouvent quels qu'ils soient.