top of page

      PROGRAMMATION 2023:

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
66399015_2478205505575327_281350981004820480_o.jpg

LGS

Chanson - Pop

Si le nom LGS ne vous dit encore rien, c’est que vous n’avez fait le lien car vous avez assurément déjà fredonné les airs de ce groupe. La musique originale swinguante et enlevante du groupe vous fera découvrir des textes actuels, mis en musique, qui vous feront vous lever de votre chaise et danser.

Créé en 1999 par Michel Bénac, le groupe SWING introduit un nouveau son aux oreilles des canadiens, en transformant la chanson traditionnelle canadienne-française avec des saveurs de musique pop américaine. Il est rejoint par Jean-Philippe Goulet en 2002, alors que le groupe se retrouve propulsé au premier plan avec le succès inattendu de l’album « La chanson sacrée », qui comprend les titres « Un bon matin » et « Ça va brasser ». Leur deuxième album « La vie comme ça » (2003) attire l’attention des médias et du public, notamment avec le titre « Au nom du père et du fils et du set carré ».

Après le succès qu’a connu leur 3e album « Tradarnac » (2009), Bénac et Goulet décident de se donner un nouveau défi: s’éloigner du violon, tout en continuant de créer de la musique festive, fidèle à leurs racines urbaines-folk. Le duo revient en force en mars 2015 avec un album homonyme et le succès est immédiat: « C Okay » se retrouve dans le top 10 de la radio montréalaise CKOI pendant 18 semaines, alors que « La Folie » trône en première position de ce classement pendant 4 semaines (juillet 2015). La même année, LGS a la chance d’offrir une performance aux cérémonies de clôture des jeux PanAm et Para PanAm, devant plus de 54 millions de téléspectateurs à travers le monde.

En 2016, la formation, qui utilise maintenant l’acronyme LGS (Le Groupe Swing), lance un album en Europe et aux États-Unis afin d’y implanter sa folie et son énergie communicatives, qui transforment irrémédiablement chaque concert en expérience unique, et son goût immodéré pour les chansons qui font du bien.

ABEL MAXWELL - 3.JPG

Abel Maxwell

Arrivé il y a une dizaine d’années en Amérique du Nord sans argent, sans emploi et sans connections, Abel Maxwell est devenu un artiste reconnu sur la plate-forme artistique internationale qui inspire les jeunes à croire en eux-mêmes et en leur capacité de faire une différence tout en conservant un regard noble sur l’humanité. Sa musique intègre des textes inspirant sur un tapis de musique Afrobeats.

 

Sa musique se compose de mélodies fortes, de paroles accrocheuses et de productions Afrobeats. Il mélange des ingrédients de ses racines, des harmonies modernes et son parcours personnel tout en laissant l'auditeur prendre part au voyage.

Abel Maxwell est:

* Récipiendaire du Prix « UNESCO / IHFW- Community Achievement Award » (2016)  

* Nominé en tant que Meilleur Interprète Masculin au Gala Trille-Or par Radio- Canada/APCM (2015)  

* Auteur Best-seller" (Hollywood 2014)

* Producteur/ Animateur de Radio TROPIC FM 89.1 FM - Université d’Ottawa

Chanson - Afrobeat, R'n'b

ADAMA DAOU 

Né dans la ville de Mopti au Mali et depuis l’enfance avec sa famille, il a commencé à pratiquer les percussions africaines de sa région, le djembé, le dumdum, la calebasse, le balafon, et à jouer dans des cérémonies traditionnelles. Plus tard, il étudie les arts dramatiques au Centre National des Arts de Bamako. Lors d’une tournée en France avec Acte Sept, il  est invité par le groupe français Lo’jo à se produire au festival Les Nuits Couleurs.

En 2000, il  s’installe en France et multiplie les concerts et tournées avec des groupes réputés (Lo’jo, Zenzile, Adama Yalomba, Maré Sanogo, etc.). En 2011, il s’installe à Montréal. Il se produit aux côtés d’artistes locaux et internationaux des musiques du monde au Québec et au Canada (Nuits d’Afrique, Vues d’Afrique, AfroFest, etc.). En 2013, Il reçoit une première bourse de création pour le projet, Bala-Phone, spectacle qu'il présente au Festival MMM, notamment entouré du guitariste trad/jazz Marc Maziade (MAZ) et du pianiste Javier Ascencio (jazz latin). La même année, il intègre la compagnie de danse Zab Maboungou/Nyata-Nyata, avec laquelle il effectue, depuis, plusieurs tournées au Canada et à l’international.

 Depuis plusieurs années, il collabore également avec le Centre des musiciens du Monde où il donne des ateliers. Adama Daou est guidé par un profond désir de faire découvrir les musiques maliennes ancestrales, les percussions et le balafon – un instrument qui a constitué à travers les siècles un symbole du dialogue en Afrique. L’exploration des métissages fait partie de son parcours artistique depuis de nombreuses années et sa démarche a été marquée par la diversité de ses collaborations depuis son pays natal jusqu’ici.

Musicien - percussions du Mali

Adama 2.jpg
Alpha Rhythms Roots 2-2.jpg

Alpha Rhythms Roots

Chanson, percussion

Le fondateur et directeur artistique d'Alpha Rhythm Roots, Alpha, est originaire de Guinée, en Afrique de l'Ouest. Alpha joue de la percussion africaine depuis plus de deux décennies et est basé à Toronto - Canada.

Avant de devenir propriétaire d'entreprise à temps plein et musicien / instructeur, Alpha a mis à profit son baccalauréat pour travailler comme planificateur / chef de projet dans le monde de l'entreprise, en Europe et au Canada, pendant plus de 15 ans.

 

Notre société a commencé en 1999 comme une source pour les meilleurs instruments de musique mandingue professionnels vendus dans le monde, et s'est développée en de multiples services musicaux en direct et virtuels.

En collaboration avec les percussionnistes primés Walter MacLean, ainsi que d'autres musiciens et artistes professionnels, Alpha se produit régulièrement et fournit des services liés à la batterie, en français ou en anglais, lors de concerts, de festivals, d'événements culturels, d'écoles, d'événements corporatifs privés et de collectes de fonds communautaires à la région du Grand Toronto, partout en Ontario, au Canada et dans le monde au moyen de services virtuels.

Les nombreuses apparitions passées et le travail de collaboration de "Alpha Rhythm Roots" incluent un concert avec le groupe de rock lauréat du prix Juno "Sam Roberts" et "Sam Roberts Bands", avec un arrangement percussif pour quelques morceaux du "New Years Eve 2014 E.T Canada concert » à Niagara Falls :

Alpha est spécialisé dans l'instrument de percussion du tambour de base "Doundoun", mais joue également du tambour Djembe parmi d'autres instruments de percussion musicaux d'Afrique de l'Ouest.

A - Photo AG3 -jpg.jpg

Atlas Géocircus

Cirque

Après avoir visité les 4 coins d'une planète ronde,  Atlas Géocircus ,  lève les yeux aux ciel et part à la conquête de l'espace à destination de l’infini.

Un spectacle de cirque spatial où, à travers une aventure clownesque, se manigance sa plus grande expédition de tous les temps.

Cherchant des réponses aux plus grandes questions existentielles : Peut-on jongler sur la lune ? Où est le cosmos ? Peut-on faire du fil de fer entre 2 étoiles ?

Redécouvrez ce ludique et intergalactique Globetrotter, funambule et  jongleur de comètes dans son tout nouveau spectacle qui allie cirque,  humour interstellaire et surtout, qui offre une expérience ouvrant une porte vers la Voie Lactée et les étoiles jusqu'au fin fond de la galaxie.

Copie de 1. Bermuda_Photo de Presse_Crédit Dominic Lachance (2).jpg

Bermuda

Chanson - Pop funk

Bermuda nous balance ses chansons qui oscille entre le funk, le rap et le pop avec énergie audace et tout ça sans compromis. Ambassadrice de l’inclusion, elle clame haut et fort qu’elle est bien dans sa peau et veut entrainer tout le monde dans son sillage.
Je ne m’excuserai pas est un album rassembleur, audacieux et centré sur ses talents d’interprète explosive, un album mature et sans compromis. Frondeuse, fonceuse et un peu souvent irrévérencieuse, Bermuda vous invite dans son univers qui groove en français.
Née aux Bermudes et élevée en Irlande, Bermuda vit maintenant à Sherbrooke. Diplômée de l’École nationale de la chanson, elle a foulé les planches de plusieurs salles et concours d'envergure au cours des dernières années.

IMG_0396.jpeg

Breezy

Chanson - Folk

“Breezy est un auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur canadien résidant actuellement à Hamilton. Il sort régulièrement du nouveau contenu sur toutes les plateformes depuis 2020, à commencer par son premier projet Victory, suivi de son EP Cabin Fever, et maintenant de sa dernière sortie d'album, Me, Myself & Her.”

Collège Français de Toronto

download.png

Groupe de musique

Le club de musique du Collège Français de Toronto est formé de neuf musiciennes et musiciens de talent remarquable qui interprètent des chansons francophones puisé d'un répertoire éclectique. Même s'il s'agit d'un club parascolaire, ce groupe d'élèves de la 9e à la 12e année est en quelque sorte une extension du programme de musique de l'école. C'est un groupe qui se renouvėle d'année en année et qui, cette année, compte que des nouveaux membres. La bande a récemment remporté deux Coups de Coeur au festival de musique Monde le Son, organisé par le Conseil scolaire Viamonde. Venez revivre votre jeunesse avec ce groupe dynamique et talentueux qui saura vous faire danser, chanter et qui vous fera sûrement découvrir quelques nouveautés musicales!

2022-05-25_DI_HR-30699.jpeg

Interventions Divines

Danse - Contemporain, a capella

Imaginé en confinement, ce spectacle déambulatoire se veut être un remède ludique aux défis de l’année 2021, et de l’après COVID-19.

Suite aux rumeurs qui courent dans l’univers sur l’état désastreux de notre planète, 5 déesses descendent sur terre pour évaluer l’ampleur des dégâts. Avec des chants composés pour 5 voix par Anika Johnson (gagnante d’un Dora en composition musicale), elles nous offrent leur bénédiction, elles nous guident et nous conseillent. Elles viennent en paix, à la rescousse de la nature et de l’humanité.

La chorégraphe Bonnie Kim créé un language physique qui évoque des rites intemporels. Tel un choeur grec antique, nos déesses émanent la sagesse éternelle, tant par le chant que par la danse. David Danzon directeur artistique de CORPUS et Matt O’Connor, collaborateur de longue date de la compagnie, injectent ensemble humour et poésie dans ce spectacle improbable dans l’espace public.

Mettant en scène 5 comédiennes/chanteuses venant de tout horizon, dotées d’un talent indéniable, Interventions divines promets d’illuminer ces temps chaotiques. Le public rencontrera par hasard ces déesses ambulantes, ou sera témoin d’un rite transcendental lors d’une intervention au coin d’une rue ou d’un parc public. Notre intention est d’offrir un moment de poésie, de beauté et d’espoir d’un soutien bienveillant venu de l’au-delà.

Coup de Coeur-Batuki Music concert-credit Peter Graham.jpg

Coup de Coeur

Chanson - Variétés d'Afrique

Le groupe Coup de Coeur est un rassemblement de talentueux musiciens qui comprend: Sadio Sissokho à la kora percussions et au chant ; Diely Mori Tounkara à la kora, guitare et chant ; Assane Seck à la guitare et au chant ; le chanteur Seydina Ndiaye ; et le bassiste Carlo Birri. Le Sénégalais Sadio Sissokho et le Malien Diely Mori Tounkara sont les descendants d'une longue lignée de musiciens, historiens oraux et conteurs qui suivent les traces de leurs ancêtres. Leurs pères étaient des maîtres de la kora et les fils ont appris la kora et les enseignements partagés de génération en génération. Seydina Ndiaye est un chanteur émouvant et une voix puissante qui a partagé la scène avec de nombreux artistes populaires, dont Cheikh Lo du Sénégal, Pape & Cheikh, Fallou Dieng et d'autres. Assane Seck est le fils du célèbre artiste Zale Seck. Il est un guitariste exceptionnel dans de nombreux styles de musique africaine et en demande parmi ses pairs pour ses compétences en guitare. Carlo Birri est un bassiste accompli et un musicien populaire de la scène musicale africaine à Montréal. Ce groupe réunit les talents de ces artistes, chacun expert dans son style individuel et interprétant ensemble des chansons qui définissent les variétés régionales, sons et mélodies des musiques d'Afrique de l'Ouest. Certaines chansons sont des pièces traditionnelles, d'autres ont été composées par les musiciens du groupe.

Luc Locke.jpg

Deux P'tits Hippies

Un projet en constante évolution visant la création de grooves et de sons originaux, cinématographiques, psychédéliques, énigmatiques et d'un autre monde. Deux multi-instrumentistes un peu farfelus basés dans le sud de l'Ontario.

Chanson - Groove, Percussion

HAMILTON BEAT HARMONIC

Percussions, samba

Hamilton Beat Harmonic est un ensemble de percussions jouant un mélange dynamique de musique afro, brésilienne, latine et hip-hop. Les performances rythmées, optimistes et de haute intensité de HBH visent à rassembler les gens dans la danse et la célébration.

Une partie du répertoire de HBH s'inspire des traditions musicales samba reggae du nord du Brésil sous la direction de Pato Martinez de T.Dot Batu, une bannière sous laquelle Hamilton Beat Harmonic joue fièrement lors d'occasions spéciales. D'autres arrangements sont une fusion unique de samba reggae, samba, funk et hip-hop. Rejoignez le rythme !

HBH logo.png
Julie+Kim+turtle+neck+hi+res+crédit+photo+Sandrine+Castellan.jpg

Julie-Kim Beaudry

Présence incontournable sur la scène musicale franco-canadienne, l’interprète Julie Kim vit et travaille à Toronto depuis près de vingt ans.  Originaire de Beauharnois, au Québec, elle hérite sa passion pour la musique d’un père saxophoniste et son goût du risque d’une mère entrepreneure. Après des années où sa voix distinctive a enrichi la palette du slammeur Yao et complété le trio rétro-swing des Chiclettes, Julie Kim a décidé de créer un projet musical qui nous permettra de découvrir une autre facette de son immense talent.

 

Confiant la réalisation de Portrait à Cécile Doo-Kingué, Julie Kim balise un univers sonore au carrefour de plusieurs styles, caractérisés par une texture instrumentale chaude et jazzy et des rythmes soul à saveur urbaine. L’influence des grandes prêtresses de la soul — Aretha Franklin, Jill Scott, Erykah Badu — est palpable dans chacune de ses nouvelles chansons, mais c’est la découverte du répertoire du Français Ben l’Oncle Soul qui a servi de déclencheur pour ce projet.

Mais ce nouvel album ne se résume pas, pour Julie Kim, à une série de clins d’œil aux artistes qui l’ont marquée. Co-signées avec Janie René et Éric Dubeau, entre autres paroliers, les chansons de Portrait s’écoutent comme les différentes composantes d’une mosaïque où l’on découvre, au gré des écoutes, la femme et l’artiste qui se révèle à nous. Qu’il s’agisse de la présence palpable de ceux qui nous ont quittés (Écho de ta voix), des rencontres fugaces qui enflamment l’imagination (Étincelle), de la douleur de l’incommunicabilité (Trouver les mots) ou du besoin de s’assumer avec son cœur, ses courbes et ses convictions (Dis ce que tu penses), voilà Julie Kim telle qu’elle aimerait qu’on la voie. 

Puisque la soul est une musique profondément viscérale et sensuelle, qui sécrète toute sa sève dans la proximité du partage avec le public, c’est aussi sur scène qu’il conviendra de découvrir le nouvel univers sonore de Julie Kim, un univers à l’image d’une artiste aussi généreuse que passionnée.

Chanson - Soul, Jazz

Les Tireux d'Roches_Davy Gallant__.jpg

Les Tireux d'Roches

Les Tireux d’Roches ont parcouru bien des kilomètres depuis ce fameux soir où, au petit café de St-Élie-de-Caxton en Mauricie, leur histoire s’est amorcée. C’était en 1998. Bien ancré dans le terroir, l’univers débordant ces dignes ambassadeurs de la culture québécoise fusionne habilement la musique traditionnelle, le folk et la musique du monde. De leur Amérique du Nord natale jusqu’à l’Asie en passant par l’Europe, partout où les mène leur trajectoire, les Tireux d’Roches inspirent indéniablement la réjouissance.

 

Maniant l’harmonica, le saxophone, la flûte, l’accordéon, les percussions, le banjo, le bouzouki, les pieds et la guitare comme armes de célébration, les colorés personnages du groupe se voient encensés partout où ils performent. Éclatants et survoltés sur les scènes canadiennes — notamment celles des Francos de Montréal, du Festivoix, du Festif!, des festivals Mémoire et Racines, Toboggan, La Virée, du Calgary Folk Music Festival et du Hillside Summer Festival — et internationales — au American Folk Festival (États-Unis), aux Festiv'Halles (France), au Printemps des Bretelles (France), au Shanghai Arts Festival (Chine), à WOMEX (Espagne) et aux Francofolies de Spa (Belgique), les Tireux d’Roches laissent une trace indélébile dans le cœur des gens.

Chanson - Folk, trad

1F6A9716.JPG

Le Flo Franco

Chanson - Hip Hop

L'artiste hip-hop ottavien, LeFLOFRANCO propose un son rempli de hautes vibrations mariées à des textes remplis d'émotions. Cherchant à pousser la scène HipHop vers de nouveaux horizons, il décrit son style comme étant de la « pop urbaine multicolore ».

FLO désire apporter une perspective multidimensionnelle à ce qui peut parfois être sombre. Au niveau de la production, il cherche à faire voyager son auditoire partant du Hip-hop moderne, au TRAP, à l’Électro jusqu'au sonorités des caraïbes tel que le Soca, le Reggae-Fusion et la musique de ses origines haïtiennes ; le Kompa. Quant aux paroles, ils ont tendance à plonger et explorer l’émotion, tout en jetant un brin de la lumière sur sa vie personnelle, ses perspectives et ses aspirations. 

La livraison a beau être en français, mais sa musique transcende et captive multiples auditoires, anglophones comme francophone, jeune et moins jeune. FLO croit fermement que la variété est l'ingrédient de la vie, ainsi, l’ajout de couleurs et de nuances à ses propos fournit simplement à son public une plus large palette de sons et d'émotions. LeFLOFRANCO prend un grand plaisir à collaborer avec une variété de producteurs et beatmakers, notamment le producteur montréalais de renom, Sonny Black et son équipe The HookCo, UNPIER, CHEVDOT et DJ SKORPYON. 

 En 2019, LeFLOFRANCO lance son premier album « Force inhérente ». Depuis, il monte sur les scènes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique et fait paraitre deux vidéoclips : le tube prêt pour toutes festivités estivales « Bal exotique » et plus récemment, le cri d’alerte « On en a assez ! ». 

Pascale LeBlanc 1_Photographe Orphée Okito.jpg

Pascale Leblanc

Chanson - Variété, folk

Ses mots évoquent aussi bien ses souvenirs d’enfance en Haïti que sa vie actuelle
sur sa terre de naissance, le Québec. Sa musique, véritable toile sonore, témoigne de son parcours migratoire en sens inverse et d’une démarche artistique en phase avec son identité métissée. Au carrefour de la chanson québécoise francophone et de la Musique du monde, Pascale LeBlanc berce en elle deux cultures qu’elle fait cohabiter en parfaite harmonie. Mais quel est le parcours musical de l’autrice- compositrice-interprète haïtiano-québécoise?

 

Après des études universitaires en musique, Pascale LeBlanc présente ses chansons dans divers concours, parmi lesquels le Festival International de la Chanson de Granby où elle devient finaliste, remportant le Prix de la Presse. En 2018, Pascale reçoit le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec pour développer ce spectacle-performance intitulé «Bon bagay». Ce faisant, elle peaufine son style musical métissé et écrit de nouvelles chansons qui mèneront à la sortie d’un album complet. Elle assume dorénavant les arrangements et la réalisation de ses chansons.

La qualité des arrangements de Pascale et la beauté de ses chansons métissées font l’unanimité. Mais c’est sur scène qu’il faut voir Pascale LeBlanc! Car elle incarne à elle seule « l’harmonie entre les cultures», faisant la preuve qu’il n’existe qu’une seule race : la race humaine.

Boatmobile 3.png

Pirate Life

Le théâtre Pirate Life est une compagnie théâtrale jeune public qui crée des spectacles à thème de pirate pour les enfants, familles et adultes à Ottawa, Toronto et Hamilton. Nous encourageons nos clients à vivre une vie de pirate en présentant des productions théâtrales interactives dans lesquelles vous pouvez vous joindre à notre équipage et nous aider à trouver des trésors, tirer des canons à eau, témoignez une bataille d’épée et bien plus! Nos production sont à la fois théâtre, à la fois croisière et entièrement aventure!  Nos performances de théâtre jeune public de jour sont idéales pour les âges de 3-12 ans! Nous avons également des jeux d’évasions en soirée pour des adolescents plus vieux et des adultes. Bien sûr, de vrais pirates peuvent être de n’importe quel âge! 

Deux pirates viendront animer des activités de pirates, incluant des noms de pirate, tatouages, et des jeux. Lors des 3 spectacles, nos pirates vont guider les enfants à travers une histoire interactive pour chercher du trésor et devenir de vrais pirates!

Théâtre intéractif

Rachel Crustin a été animatrice de radio pendant 10 ans, avant de rejoindre les rangs d'ONFR+ / groupe média TFO comme journaliste culturelle en 2021. Elle s'intéresse à tout ce qui touche la culture francophone en Ontario.

Rachel Crustin-10.jpg

Rachel Crustin

Animation

Crédits sentiment collective.png

Sentiment Collective

Danse - Hip hop

Sentiment Collective est un groupe de danse unique basé à Toronto, composé de membres, autodidactes et formés, dans de nombreuses formes de danse, telles que le Ndombolo, l'Afro, le Coupé Décalé, le Hip Hop et le Dancehall. Le groupe a pris vie en 2019, et avec plus de 7 millions de streams à ce jour, Sentiment Collective travaille sans relâche pour promouvoir leur culture et impacter leurs spectateurs avec leur façon de s’exprimer à travers le mouvement.

Shauit - Crédit Carlos Guerra - jpg.jpg

Shauit

Chanson - Folk, Reggae

Nommé deux fois dans la catégorie artiste autochtone de l'année pour le prestigieux gala des prix ADISQ, Shauit chante la pluralité de la mosaïque culturelle des Premières Nations.

À la fois en amour avec la musique québécoise et également ancré profondément dans sa culture Innu Natale, Shauit nous prépare un retour toute en force et en beauté pour son prochain opus. Accompagné d’une instrumentation plus traditionnelle avec entre autres violon, guitares, et autres sonorités plus classiquement québécoise, Shauit propose une véritable fresque musicale qui fera échos aux territoires québécois ainsi que leur habitants, dans toute leur richesse et leur diversité. Dans un esprit festif et avec des collaborateurs québécois de renom, l’artiste originaire de Maliotenam sur la Côte-Nord renouera avec ses racines profondes et nous livrera un puissant long jeu aux sonorités folk/trad avec, en toile de fond, une idée de réconciliation et un brûlant désir de vivre!

 

La plupart du temps en innu, sa langue autochtone, mais aussi en français, Shauit livre une musique à la fois festive et rassembleuse, aussi introspective et hypnotisante. Il fusionne avec ingéniosité plusieurs genres populaires (folk, roots, reggae, etc.) et propose des chansons honnêtes, engagées, remplies d'émotions et d'expériences personnelles. Shauit est un fier représentant de la culture indigène et autochtones du monde entier et prépare actuellement deux nouveaux albums qui feront suite à son premier disque “Apu peikussiaku”. Axé sur le métissage et la fusion des univers musicaux québécois et Innu, Shauit brosse une fresque magnifique d'influences avec en toile de fond un sentiment de réunification et de réconciliation.

Copie de Stef-Paquette-Headshot.jpeg

Chanson - Variété, folk

Stef Paquette

Stef Paquette a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des arts. Il est plus reconnu pour sa carrière comme auteur-compositeur-interprète, mais il est également champion d’improvisation, comédien à la télévision ainsi qu’humoriste.

Son nom est rattaché à plusieurs projets: Improteine, TFO 24,7, animateur des émissions Planète BRBR (TFO), Shawarmaville et Bouge en ville (Fibe TV1). Il a occupé un rôle principal dans les téléséries Météo+ et Les Bleus de Ramville (TFO) ainsi que dans la télésérie anglophone Hard Rock Medical (TVO). Il a assumé plusieurs rôles secondaires également dans Motel Monstre et Amélie et compagnie (TFO), dans Eaux turbulentes (Radio-Canada) et dans le film Noël en boîte pour en nommer que quelques-uns. Stef est également considéré comme un des grands mentors de l’Ontario Français. La preuve? Il a été nommé parrain du concours Ontario Pop, parrain du FTAMS (Festival de Théâtre Action en Milieu Scolaire) à deux reprises ainsi que parrain du Festival Quand ça nous chante à deux reprises également!

Mime Holding Heart.jpg

Trevor Copp

Trevor a fondé Tottering Biped Theatre (TBT) en 2009, une compagnie professionnelle qui met l'accent sur le travail physique et est axé sur les problèmes sociaux. Il a complété des études de théâtre à Waterloo, une maîtrise à Guelph et du mime à l'école Marcel Marceau à Paris.

 

En tant que co-créateur de théâtre, Trevor a joué / réalisé dans First Dance de TBT, The Second Life, Searching for Marceau et The Last 15 Seconds, Body 13 et Amal de MT Space. Ces 6 spectacles se sont produits plusieurs fois au Théâtre Passe Muraille, au Grand Théâtre, au Théâtre de la Caserne de pompiers, et dans le cadre des saisons du Théâtre Aquarius, des festivals IMPACT 09/11/13/15, Magnetic North, Prismatic, Undercurrents, In the Soil et Canoe. Ils ont également participé à des tournées nationales et à une tournée au Moyen-Orient, en Tunisie, en Égypte, en Allemagne et en Albanie. En tant qu'acteur, il a également joué dans Thom Pain, Home Free et The Ends of the Earth de TBT; Festival d'Oakville des Périclès des classiques ; La Belle et la Bête de Theatre & Company, Metamorphosis, Ten Times Two et Barefoot in the Park; et The Shunning du Motus O Dance Theatre.

 Théâtre - Mime

Lollipop and Sashimi .jpg

Ultimutts

Ultimutts présente : Hollywoof Stars ! Nos célébrités à 4 pattes vous montreront comment elles donnent vie à un personnage animalier et font les casse-cou sur le grand écran. Nos équipes de chats et chiens présenteront des cascades incroyables avec corde à sauter, planches à roulettes, trottinettes, appuis sur les mains et marche sur corde raide ! Vous verrez, les renconter en vrai c'est encore mieux que les voir sur Netflix ou à la télévision.

Spectacle d'animaux

Crédits Eden Media 4.png

Zapa Couture

Style & Vêtements 

Amang Pascaline Zock est une jeune femme camerounaise, étudiante internationale au collège boréal en éducation à la petite enfance. Elle a suivi des études secondaires et postsecondaires en industrie de l'habillement au terme desquelles elle a obtenu son brevet des techniciens. Passionnée par la couture depuis le bas âge, elle a suivi après ses études une formation en haute couture mixte. Elle aime tout ce qui est simple et beau car pour elle c'est dans la simplicité qu'on retrouve la vraie nature des gens et des choses. Elle présente ses créations et réalise des commandes sous le nom de Zapa couture.

Affiche-finale-4-rognee.jpg

Zak Dompteur de défis

Cirque

Dans le nouveau spectacle de la Zone Jeunesse de Radio-canada, on découvre Zak, un artiste de cirque persévérant et drôle qui a une passion bien particulière: c’est un dompteur de défis!

Les défis sont lancés par plusieurs personnages de La Zone Jeunesse de Radio-Canada, tels que Daniel Coutu, Bill Bestiole, L’Agent Jean et autres.

Serez-vous prêt à les relever avec lui ?

bottom of page